Psychopraticienne
je suis formée à la psychothérapie par la faculté de médecine de Lyon (Vinatier)
Mes Formations et mon parcours professionnel
J’ai un Master en neurophysiologie : Université Claude Bernard Lyon I
J’ai été formée à la Psychothérapie intégrative à la faculté de médecine de Lyon I, le Vinatier par les Professeurs Jean-Louis Terra, Michel Marie-Cardine ainsi que par des psychologues d’orientations variées (TCC, Psychanalyse, Psychothérapie interpersonnelle).
J’ai une formation en psychodynamique du travail dispensée par le CNAM de Paris.
Je suis spécialisée en psychopathologie du travail.
J’ai participé à de nombreux ateliers et groupes de travail à la Formation par la Pratique Professionnelle de psychologie de Lyon II .
Je suis formée à la « gestion et évaluation » de la crise suicidaire et je suis formatrice répertoriée ARS Auvergne Rhône-Alpes.
J’ai récemment suivi la sensibilisation PSSM (premiers secours en santé mentale) .
J’ai moi-même expérimenté de nombreuses thérapies avec des orientations variées.
Je suis supervisée par un psychiatre psychothérapeute.
Je suis praticienne en psychothérapies à la Maison de Santé Pluridisciplinaire de Marcigny et au 38 avenue du Général De Gaulle à Digoin.
D’autre part, je suis ergonome consultante afin d’accompagner les entreprises dans l’amélioration de la prévention des risques professionnels : Risques PsychoSociaux, organisation du travail….
J’ai été Directrice d’Etablissements médico-sociaux et je suis diplômée du CAFDES par l’Ecole des Hautes études en Santé publique de Rennes.
Vous pouvez consulter mon site à destination des professionnels : https://ergoprev71.fr
